ov6.0 Renforcer la visibilité des éléments à approuver
Actuellement, 4 (peut-être 5 avec les congés que je ne connais pas) types de publication d'informations peuvent donner lieu à approbation :
- la publication d'un événement dans un agenda,
- la publication d'un article ou d'un commentaire dans un thème d'articles,
- la publication d'un message (nouveau ou réponse) dans un forum,
- le dépôt d'un fichier dans un répertoire partagé.
L'avertissement d'un approbateur potentiel d'une approbation à effectuer se fait :
- dans tous les cas par l'apparition dans le menu "Utilisateur" de l'item "Approbations", sans mise en valeur particulière (i.e. noyé dans la masse entre les contacts et les faqs),
- dans presque tous les cas (il me semblait que c'était vrai pour les articles, mais je ne retrouve pas...) par le clignotement d'une icône rouge (ou d'un phylactère jaune pour les nouvelles contributions à un forum) à côté de l'élément à approuver ; l'cône n'est donc visible que si on a ouvert le conteneur de l'élément (le bon répertoire, le bon forum, le bon agenda).
- dans deux cas par l'apparition d'une icône dans leur section: icône jaune pour le forum à côté du nom du forum, icône bleue (nouvel article) ou verte (nouveau commentaire) à côté du thème d'articles.
Remarquons que :
- la section forum se double d'une icône parasitaire explicative "contributions en attente" qui, au moins au début, laisse supposer qu'il y a des approbations à effectuer ;
- l'icône de la section articles n'est visible que si aucune sous-catégorie ne s'est intercalée entre la catégorie qui génère la section et le thème d'articles.
Tout ça n'est pas très cohérent et pas forcément très lisible...
Cette contribution vise à renforcer la visibilité de l'item "Approbations" du menu Utilisateur en le doublant d'une icône et à supprimer l'apparition des icônes de sections, inutiles s'il est clair que des éléments sont à approuver.
Actuellement, 4 (peut-être 5 avec les congés que je ne connais pas) types de publication d'informations peuvent donner lieu à approbation :
- la publication d'un événement dans un agenda,
- la publication d'un article ou d'un commentaire dans un thème d'articles,
- la publication d'un message (nouveau ou réponse) dans un forum,
- le dépôt d'un fichier dans un répertoire partagé.
L'avertissement d'un approbateur potentiel d'une approbation à effectuer se fait :
- dans tous les cas par l'apparition dans le menu "Utilisateur" de l'item "Approbations", sans mise en valeur particulière (i.e. noyé dans la masse entre les contacts et les faqs),
- dans presque tous les cas (il me semblait que c'était vrai pour les articles, mais je ne retrouve pas...) par le clignotement d'une icône rouge (ou d'un phylactère jaune pour les nouvelles contributions à un forum) à côté de l'élément à approuver ; l'cône n'est donc visible que si on a ouvert le conteneur de l'élément (le bon répertoire, le bon forum, le bon agenda).
- dans deux cas par l'apparition d'une icône dans leur section: icône jaune pour le forum à côté du nom du forum, icône bleue (nouvel article) ou verte (nouveau commentaire) à côté du thème d'articles.
Remarquons que :
- la section forum se double d'une icône parasitaire explicative "contributions en attente" qui, au moins au début, laisse supposer qu'il y a des approbations à effectuer ;
- l'icône de la section articles n'est visible que si aucune sous-catégorie ne s'est intercalée entre la catégorie qui génère la section et le thème d'articles.
Tout ça n'est pas très cohérent et pas forcément très lisible...
Cette contribution vise à renforcer la visibilité de l'item "Approbations" du menu Utilisateur en le doublant d'une icône et à supprimer l'apparition des icônes de sections, inutiles s'il est clair que des éléments sont à approuver.
Le zip joint contient les fichiers modifiés à placer dans leurs répertoires et un fichier txt expliquant les changements effectués.
Pensez à faire des sauvegardes de vos fichiers d'origine avant toute modification.
Merci de réagir à cette contribution, ici (commentaires) ou sur le forum.